Article 1 : La politesse et le respect.
1. Chaque membre se doit d'être poli et de respecter les autres.
Si le comportement de quelqu'un vous exaspère, nul besoin de devenir aggressif envers lui. Parlez-en à un Officier.
2. Parce qu'à chaque instant, vous avez le nom de la guilde écrit au-dessus de votre personnage, vous la représentez et vous devez donc en donner une bonne image. Aussi, les règles de respect et de politesse s'appliquent également aux joueurs extérieurs à la guilde.
3. De part leurs temps de jeu différents, tous les membres de la guilde ne peuvent pas avoir la chance de s'équiper comme ils le désireraient. Ceux qui, au contraire, ont la chance de se parer d'équipement épique sont prié de ne pas en faire étalage gratuitement.
Article 2 : Le recrutement.
1. La guilde recrute sur parrainage.
Les personnes désireuses de rejoindre nos rangs devront venir en faire la demande sur le forum. ils devront s'y présenter, expliquer pourquoi ils désirent nous rejoindre, et qui est leur parrain dans la guilde.
Les nouveaux membres resteront à l'essai pendant une période indéterminée durant laquelle ils pourront être déguildés sans préavis .
Un membre en période d'essai peut se voir refuser certains privilèges tels que la participation au raid.
2. Tout membre qui désire quitter la guilde est prié de bien y réfléchir. Ce choix est définitif. Les Rerolls seront inclus dans cette decision.
Un membre ayant quitté la guilde avec son personnage principale la quitte également avec ses rerolls.
Article 3 : L'activité.
Les membres de la guilde doivent être actif. Au delà d'une période d'inactivité non-justifiée de 1 mois pour les officiers, et de 3 mois pour les autres membres, les Officiers superieur pourront procéder au déguildage du membre inactif. Les membres prévoyant une période d'inactivité plus longue doivent le faire savoir à la guilde via le forum.
Article 4 : L'entraide.
1. Les membres de la guilde doivent consacrer un minimum de leur temps à aider leurs co-guildés.
La notion d'entraide couvre les quêtes, les donjons ainsi que le craft.
2. Toute personne harcélant un quelconque membre pour bénéficier de rush ou autre sera passible de sanctions (voir Art. 7 : Les sanctions).
3. Ne vous demandez pas ce que la guilde peut faire pour vous. Demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour la guilde.
Article 5 : Participation au raid.
La guilde a vocation à créer et gérer des raids fixe. Par conséquent les id devront être conservé afin d'être utilisable par et pour la guilde.
Pour amélioré la qualité des raid et la cohésion de groupe certains add-ons sont obligatoires tel que Teamspeak 2 ou 3 en fonction du raid et des participant... omen et deadly boss mod sont aussi trés important.
Toute personne n'ayant pas au minimum Teamspeak pourras se voir écarté du raid.
Tout membre qui perturbera l'ambiance d'un raid sera sanctionner (voir Art. 7 : Les sanctions).
Les loots seront attribuer au rand sauf décision contraire d'un officier. (mdp : Lune)
Article 6 : Le forum.
Les membres de la guilde sont tenus de venir consulter le forum régulièrement afin de se tenir informé. Une consultation par semaine est un minimum. Tout défaut de consultation du forum est passible de sanctions (voir Art. 7 : Les sanctions).
Article 7 : Les sanctions.
1. Si l'un des membres de la guilde est pris à fauter (avoir un comportement contraire à ce que préconise la charte), les officiers ont tout pouvoir pour le renvoyer lui et ses rerolls.
2. Toutefois, pour les cas jugés pas trop graves par les officiers, un système d'avertissement existe. Lorsqu'un membre faute mais que les officiers considèrent que ce membre est "récupérable" (ie: la faute est mineur, et il a bien compris son erreur), ils lui donnent un avertissement. Les avertissements sont consignés dans une section privée propre aux officiers. Seul 2 avertissements sont tolérés. Toute faute d'un membre ayant déjà été averti 2 fois conduit irrémédiablement au renvoi.
Article 8 : Amendement de la charte.
La charte peut se voir modifiée à tout moment et sans consultation par le chef de guilde. Ces modifications prennent la forme d'amendement à la charte. Leur raison d'être est de préciser certains points peu ou pas abordés par la charte.
Les amendements préconisent sur la charte. Tout membre est censé avoir lu et accepté les amendements. Aucun n'est censé les ignorer. Sé défendre en prétendant les ignorer est passible de sanction (voir Art. 7 : Les sanctions).
Article 9 : La charte et son application.
Tout les membres de la guilde sont censé avoir lu et accepté la charte. Aucun n'est censé l'ignorer. Se défendre en prétendant l'ignorer est passible de sanction (voir Art. 7 : Les sanctions).
Tout manquement à la charte donnera lieu à des sanctions (voir Art. 7 : Les sanctions).
Nous Rejoindre :
La guilde la lune sanglante recrute sur candidature.
Afin de nous rejoindre, il faut créer un compte sur le site, lire et accepter la charte , puis poster une candidature sur le forum. Cette candidature doit être suffisamment claire et étayée puisqu'elle va nous permettre de déterminer si vous correspondez au genre de personne avec qui nous avons envie de jouer. Doivent y être indiqué : votre personnage (classe / race / métier / etc), vous (petite présentation succinte), ainsi que la raison qui vous a poussé à venir postuler chez nous (connaissance au sein de la guilde, rencontre sympathique in game, etc.).