LEXIQUE
IT = Icy Touch = Toucher de Glace
PS = Plague Strike = Frappe de Peste
BS = Blood Strike = Frappe de Sang
SS = Scourge Strike = Frappe du Fléau
OB = Obliterate = Anéantissement
BB = Blood Boil = Furoncle Sanglant
HS = Heart Strike = Frappe au Coeur
FS = Frost Strike = Frappe de Givre
UB = Unholy Blight = Chancre Impie
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
DS = Death Strike = Frappe de Mort
RS = Runic Strike = Frappe runique
DC = Death Coil = Voile Mortel
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
KM = Killing Machine = Machine à Tuer
Rime = Frimas
Dump = Vidage de la puissance runique
NotD = Night of the Dead = Nuit des morts
RPM= Runic Power Mastery = Maîtrise de la Puissance Runique
AoE = Area of Effect = Effet de zone
AMS = Anti-Magic Shell = Carapace anti-magique
P = Pestilence
DnD = Death and Decay = Mort et décomposition
GoD = Glyph of Disease = Glyphe de maladie
HoW = Horn of Winter = Cor de l'hiver
Arp = Armor penetration = Pénétration d'armure
DRW = Dancing Rune Weapon = Arme Runique Dansante
DPS Sang
2 mains - Croisé Déchu
Présence de Sang
Métagemme : Diamant Brûleciel Chaotique ou Diamant Siègeterre Implacable
Bien qu'au final la différence soit minimale, si vous souhaitez optimiser, votre meta sera déterminée par le nombre de vos objets possédant des sockets Rouge et Bleu ensemble, donnant un bonus de sertissage de Force ou d'ArP:
1 objet: Diamant Siègeterre Implacable
2 objets: Diamant Brûleciel Chaotique
Ordre des cachets (Sang Standard): Pendu*/Virulence > Coeur Vengeur > Vigilance
Ordre des cachets (GoD) : Virulence > Pendu > Coeur Vengeur > Vigilance
* Le Cachet du Pendu est meilleur que Virulence à condition de pouvoir conserver le buff au cours du combat. Les exemples parfaits sont Saurcroc et Pulentraille. Le cachet est moins efficace sur un combat où le buff peut tomber, comme Sindragosa et les Princes de Sang. Mais on peut minimiser ce genre de problème en étant malin.
Quelque soit la situation, Virulence est le meilleur cachet en GoD, étant donnée l'utilisation des runes.
Ordre simplifié des stats:
* Pré T10: Force > ArP > Crit > Hâte
* T10: ArP > Force > Crit > Hâte
Quelle spé utiliser:
Sang Standard (Mort Sombre): La meilleure option si vous n'êtes pas en 4T10 avec une arme 264.
Sang GoD: A partir du moment où vous disposez de Tranchant de l'ombre ou Creuse-Crypte (Shadow's Edge ou Cryptmaker) et disposez d'au moins 2300 Force (unbuff), vous pouvez remplacer vos gemmes Force par des gemmes ArP et utiliser la spé GoD.
Sang Standard - Glyphe de Mort Sombre (Force)
51/0/20 - http://www.wowhead.com/?talent#jfVMVh0IcfofostZfzhhxc:IGLVm
Cycle:
IT - PS - HS - HS - DS - DC
DS - HS - HS - HS - HS - DCx
Présence: Sang
Glyphs:
* Frappe de Mort
* Mort Sombre
* Arme Runique Dansante
Notes:
- Arme Runique Dansante: L'utilisation de ce CD doit être combiné avec Hystérie autant que possible, ainsi qu'avec le proc Croisé Déchu et tout autre trinket et autres effets. Le meilleur moment pour la première utilisation est juste après l'utilisation des 6 premières runes, en effet à ce moment la plupart des effets à proc sont actifs et Hystérie devrait être disponible.
- Réanimation Morbide devrait aussi être utilisé juste après les 6 premières runes, pour les mêmes raisons qu'Arme Runique Dansante. Tous deux prennent un instantané de vos stats (Force, Crit, Hâte par exemple); augmenter celles-ci augmentera l'efficacité des GCD utilisés pour chacune des invocations. Le principe est que, plus on a de buffs et de procs actifs, plus leurs contributions seront importantes.
Sang – Glyphe de Maladie - GoD (ArP)
51/0/20 - http://www.wowhead.com/?talent#jfVMVh0IcfofostZfMbhxc:IGpVm
Système de priorité :
Maladies > HS > DS > Goule (si disponible) > DC
Glyphes :
- Maladie
- Arme Runique Dansante
- Frappe de Mort
Notes:
- L'intérêt du GoD est d'appliquer les maladies puis de les garder actives tout le long d'un combat avec seulement une rune de Sang/Mort, ce qui permet de faire une Frappe au Coeur supplémentaire toutes les 20 secondes environ. Le meilleur moment pour rafraîchir les maladies est lorsqu’elles sont sous 3 secondes de durée restante.
- Contrairement au cycle Sang normal, le cycle avec GoD utilise un système de priorité. Référez vous à une simple checklist: Est-ce que les maladies sont actives sur la cible? Frappe au Coeur. Utilisez Frappe de Mort pour convertir les runes Givre et Impie en runes de Mort pour faire davantage de Frappes au Coeur. Si vous ne pouvez faire ni l'une ni l'autre, invoquez une Goule. Si ce n'est pas possible, utilisez Voile Mortel jusqu'à ce que Frappe au Coeur soit à nouveau utilisable.
- Arme Runique Dansante: L'utilisation de ce CD doit être combiné avec Hystérie autant que possible, ainsi qu'avec le proc Croisé Déchu et tout autre trinket et autres effets. Le meilleur moment pour la première utilisation est juste après l'utilisation des 6 premières runes, en effet à ce moment la plupart des effets à proc sont actifs et Hystérie devrait être disponible.
En utilisant Arme Runique Dansante, assurez vous de la placer après une application des maladies ou une Pestilence; il faut également essayer de placer l'invocation à un moment où au moins deux runes de Mort seront disponibles.
- Réanimation Morbide devrait aussi être utilisé juste après les 6 premières runes, pour les mêmes raisons qu'Arme Runique Dansante. Tous deux prennent un instantané de vos stats (Force, Crit, Hâte par exemple); augmenter celles-ci augmentera l'efficacité des GCD utilisés pour chacune des invocations. Le principe est que, plus on a de buffs et de procs actifs, plus leurs contributions seront importantes.