Guide Moonkin - PVE 3.3 by Dellirium
1. Le rôle du Moonkin
2. Le choix du template et des glyphes
2.1 Template
2.2 Le choix des glyphes
3. Les stats
3.1 Toucher
3.2 Spell power
3.3 Hâte
3.4 Critique
3.5 Intelligence
3.6 Esprit
3.7 Conclusion
4. Le cycle DPS
4.1 DPS MONOCIBLE
4.2 DPS MULTICIBLE
5. Les gemmes
6. Consommables
7. Idoles et Trinkets
7.1 Idoles
7.2 Trinkets
8. Enchantements
9. Métiers
10. Equipement
11. Addon et programmes utiles
11.1 Addons
11.2 Programmes
12. Macros utiles
13. Sources
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1. Le rôle du Moonkin.
Le Moonkin est donc un dps caster. En plus de faire des dégâts, il est très important par ses apports buffs-débuffs au raid.
* Mais quels sont-ils ?
- Marque du fauve : Buff classique de tout les druides, il augmente les caractéristiques des joueurs, ainsi que certaines de leur résistance aux écoles de magie.
- Innervation : Ce sort régen la mana de la personne sur lequel vous avez lancé l'innerv ( 2.25 * 3496 = 7866 mana exactement).
- Renaissance : Voici le sort qui rend le druide, indispensable en raid. Ce sort permet de ressusciter une cible morte EN COMBAT.
- Épines : Permet, quand posé sur les tanks, d'augmenter leur aggro sans qu'ils aient besoin d'utiliser un GCD, ainsi que d'augmenter les dégats infligés ( très léger).
- Abolir le poison : Permet de dispell les poisons sur la cible.
- Libération de la malédiction : Permet de dispell une malédiction sur la cible.
- Aura sélénien : Augmente de 5% le critique de l'ensemble des casters - heals du raid se trouvant dans un rayon de 45m, au-delà de cette portée les joueurs ne bénéficient pas de ce buff. La forme sélénienne améliorée, augmente également de 3% la hâte des membres du raid (tjrs si à portée).
- Terre et lune : Augmentation de 12% des dégâts causés par des sorts sur la cible.
- Lucioles améliorées : Augmente de 3% la chance de toucher des casters lorsqu'elle est posée sur le boss.
- Essaim d'insectes : Réduit de 3% la chance de toucher de la personne affecté par ce sort. Néanmoins, ce débuff est annulé si le Moonkin l'ayant posé possède le Glyphe d'essaim d'insectes.
2. Le choix du template et des glyphes
2.1 Template
Il existe de nombreux templates différents utilisés par les moonkin, différant selon le combat, ou les préférences de chacun. Néanmoins, une base du template est commune à l'ensemble des variantes :
http://talent.mmo-champion.com/?druid#ZyCn87IOkWH8,kdJ,9901
ou encore celui-ci http://talent.mmo-champion.com/?druid#P9NEYfIOQnbk,kdJ,9901 si vous n'avez aucunement besoin de régen supplémentaire (ce qui est normalement le cas).
Pour l'explication du choix de ces talents, je vous invite à consulter ce lien en français d'un ancien collègue Moonkin; Hatomos, et de lire la section "V – Construire un template pallier par pallier " : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7575980201&sid=2
Nous pouvons maintenant remarquer, qu'il reste 5 points à placer. Qu'elles sont les possibilités :
- Intensité : Utile si vous avez des problèmes de mana, mais de nouveau, à la 3.3 le druide équi n'a aucun problème de mana.
- Grands Vents : talent indispensable pour les combats nécessitant d'importantes phases d'AOE ( ex.: Anub HM) car il augmente de 30% les dégâts infligés par Ouragan.
- Typhon : Sort instantané infligeant des dégâts à plusieurs cibles. Il trouve réellement son utilité dans des combats bien précis par son effet de bump (ex.: Porte-mort).
- Amélioration d'essaim d'insectes : Ce talent constitue la meilleure amélioration pour votre DPS sur du monocible, car elle augmente de 3% les dégâts infligés par colère sur la cible, et de 3% les chances de critique de Feu Stellaire.
- Genèse : Même si cela n'apporte qu'un petit up de votre dps, il peut tjrs être intéressant.
- Frénésie du chouettide : Ce talent (avec 2 points dedans), vous confère 10% de dégâts supplémentaires sur la cible lorsqu'il proc. Ce talent est utile sur des combats ou le raid prend de nombreux dégâts au cours de la fight (de cette manière, les chances de proc sont augmentées).
- Ronces : Talent boostant vos tréants, leur conférant jusqu'à 15% de dégâts supplémentaires.
En faisant l'hypothèse d'un combat monocible avec de nombreux dégâts de raid : Amélio de EI > Frénésie > Genèse.
un combat monocible avec peu ou pas de dégats de raid : Amélio de EI > Ronces > Genèse.
un combat avec une phase d'aoe importante : Grands vents > Amélio de EI > Typhon - Ronces - Frénésie.
- Si vous avez besoin du Bump : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5102203125331303213315311031000000000000000000000000000000205003012000000000000000000
- Pas besoin du bump et template pur Monocible : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5102203125331303213325301031000000000000000000000000000000205003012000000000000000000
2.2 Le choix des glyphes
Concernant le choix des glyphes, il est plus facile car 3 à 4 glyphes majeurs sont réellement intéressant.
Monocible : Glyphe d'éclat lunaire, d'essaim d'insectes (enlève le débuff de -3% toucher sur le boss) et de Feu Stellaire.
Multicible : Si un glyphe est ici à changer, optons pour celui d'essaim d'insectes par celui de Météores. Vous bénéficierez ainsi d'un débuff de -3% toucher sur le boss, et un cooldown interne de météores réduit de 30 sec.
Pour les glyphes mineurs, celui de renaissance et de la marque du fauve sont les plus "utiles". Personnellement, j'ai choisi en 3ème glyphe mineur, celui de Célérité, car sur certains combats il est utile ( ex.: Kitt des picks sur Anub HM).
Cependant depuis la 3.3.3 et le gros up de Météores même en DPS monocible les 3 glyphes à avoir sont : Glyphe de météores, de feu stellaire et d'éclat lunaire.
3. Les Stats
3.1 Toucher
La Stat la plus importante lors du stuffing de votre personnage est le Toucher! Il est effectivement indispensable d'arriver le plus rapidement possible au cap touché car il représente la plus grosse perte de DPS si vous n'êtes pas cap.
* Mais quel est-il ?
Le cap toucher est de 17% sur des Boss 83+, 1% de toucher correspond exactement à 26.23 toucher. Heureusement nos talents nous fournissent un gain de toucher important : Lucioles améliorées (3% de hit), Balance of power (4%) = 7% .
Il reste donc 10% de toucher à trouver, correspondant à 263 toucher, ou 237 avec un dranaie dans son groupe ( 1% donné avec Présence héroïque).
3.2 Spell power
Une fois votre cap toucher atteint, la puissance de sort (SP), est LA stat prioritaire car elle augmente le dégât de chacun de vos sorts.
1 SP augmente de 1.646 le dégât de vos Feux stellaire.
0.949 le dégât de vos Colères.
0.324 le dégât de votre Essaim d'insectes.
0.056 le dégât de votre tick initial d'éclat lunaire, et de 0.317 de dégât par tick de celui-ci.
3.3 Hâte
La hâte est aussi une stat très intéressante, 1% de hâte = 32.79 hâte. Il existe néanmoins un seuil à partir duquel la hâte perd un peu de son utilité. Ce "cap" est de 401 hâte. Ce score amène votre temps de cast de Colère à 1 seconde sous le proc de Grâce de la nature et sous l'effet du Totem d'air du chaman. Ce qui signifie, qu'au dessus de ce seuil, Feu stellaire est le seul à bénéficier de l'effet de la hâte. En l'absence de Totem d'air, ce "cap" est monté à 585. La hâte est donc une stat très important à monter lorsque vous êtes en dessous de ce "cap". Le "cap" peut évidemment aussi varier légèrement selon votre latence, donc ne vous limitez pas uniquement à ce "cap".
3.4 Critique
Le critique est stat primordiale en druide équi, 45.9 cc correspond à 1% de critique supplémentaire. En plus d'augmenter vos coups critique, le critique entraine trois choses importantes :
- Augmente le uptime de grâce de la nature.
- Permet de passer plus facilement en état d'Éclipse.
- Augmentation de la regen mana par l'augmentation du proc de regen par la forme sélénienne.
Le cap critique pour avoir 100% de chances de cc pendant votre proc Éclipse lunaire, est de (1575.5 - Intell/3).
* Pourquoi ces chiffres ?
C i t a t i o n :
Base Crit Chance 1.85
Moonkin Aura 5
Nature's Majesty 4
Imp Insect Swarm 3
Imp Faerie Fire 3
Lunar Eclipse 40
Imp Scorch 5
Totem of Wrath 3
Ce qui nous fait un total de 64.85 % full buff.
Il reste donc 35,15% à obtenir via le stuff et via les buffs intells.
ex.: Personnellement, mon cap crit sous éclipse lunaire est de 1575 - 1183/3 = Mon cap crit est donc de 1180. A cela on peut soustraire les 220 crit constant que m'apporte mon idole, ce qui fait un total de 961 au score de critique. Actuellement, j'en ai 944. Vous remarquez que dans le calcul, nous n'avons pas compté les buffs intell, diminuant ce "cap". Ceci couplé, je suis cap crit.
3.5 Intelligence
Cette stat augmente votre critique de 0.006% et votre SP de 0.12% avec 3 points dans le talent "Lunar guidance". Par point d'intelligence, vous gagnez aussi une augmentation de 18 points de mana supplémentaires, 0.123 mp5 via 3 points de talent en "Dream state" (État du rêve).
Vous l'aurez compris, cette stat n'est pas à maximiser, même si elle est sympa à avoir sur les Sets et Hors-set que Blibli nous propose. Mais gemmer intel, ou prendre des trinkets full intel, est complètement useless par rapport aux autres gains que vous apporterait d'autres Stats.
3.6 Esprit
L'esprit est une stat de régen mana. Elle vous apporte également 0.33 SP, via la forme sélénienne améliorée et la béné des rois. Tout comme l'intelligence, cette stat est accessoire.
3.7 Conclusion
Donc concernant la priorité des stats, voici un résumé : Toucher (
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Dellirium
*
* 1. Re: [Guide] Druide Moonkin PVE 3.3 18-déc.-2009 09:08:59 PST
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4. Le cycle DPS
4.1 DPS MONOCIBLE
Le cycle dps du druide moonkin étant particulièrement simple, il existe néanmoins des petits détails l'optimisant.
Le cycle de base est donc : Lucioles > Éclat lunaire > Essaim d'insectes > Spam Colères (jusqu'au proc de l'éclipse lunaire) > Spam Feu Stellaire (sous éclipse lunaire et jusqu'au proc de l'éclipse solaire) > Spam Colère (sous éclipse solaire et jusqu'au proc de l'éclipse lunaire) > ...
* Quand refresh ses Dots ?
Il faut refresh ses dots dés qu'ils sont partis. Si vous êtes en phase d'éclipse pré-solaire veillez à refresh Essaim d'insectes en priorité, et dans une phase pré-lunaire de refresh Eclat lunaire. Idéalement les deux doivent être up et cela surtout pendant votre Eclipse solaire, comme ça votre colère bénéficiera encore de 3% de critique supplémentaires.
Essayez également de refresh votre Éclat lunaire au dernier moment lorsque vous allez rentrer dans une Éclipse solaire, car Colère ne refresh pas Éclat lunaire. Vous pourrez ainsi bénéficier d'éclat lunaire sans devoir le refresh pendant votre éclipse solaire.
Une dernière remarque importante concernant le refresh des dots, ne les refreshés pas s'il ne reste que quelques secondes (4-5 secondes) à votre éclipse(lunaire et solaire). Attendez la fin de l'éclipse pour les refresh, vous bénéficierez ainsi de quelques Colères ou FS sous éclipses supplémentaires sans être trop pénalisé par l'absence de vos DOTS.
Essayez de refresh au maximum vos dots lors des phases de mouvement, ça vous permettra de ne pas perdre de temps lorsque vous êtes statique.
* Quand utiliser vos autres sorts ?
- Météores : Utilisez-le le plus souvent possible lors d'un combat monocible, et ou le risque d'aggro d'autres mobs est absent. Le meilleur moment pour le lancer, est avant le proc d'éclipse solaire, car il augmentera le uptime de Grâce de la nature. Gardez Météores "en réserve" pour pouvoir le lancer à un moment où le burst AOE est important, sur les combats multicibles. Faites néanmoins attention de ne pas le lancer si certains adds sont sous certains contrôles (sheep,...), car vous risqueriez de les toucher.
- Forces de la Nature (Tréants) : Lancez-les aussi souvent que possible pendant le combat. Le meilleur moment pour le lancer, est quelques secondes avant le lancement de l'héroïsme, car ils en bénéficient aussi. Donc soyez à l'écoute des annonces sur TS, cela pourrait augmenter votre dps
.
- Typhon : A utiliser le plus souvent possible pour dps quand vous avez du multicible (attention néanmoins à pas faire chier les tanks avec le bump), ou gardez-le lorsque un bump est nécessaire durant la fight, ou quand vous voyez un add se diriger vers un heal ou un autre dps (cela ferra gagner quelques précieuses secondes au tank pour le récupérer, et vous sauverez ainsi votre collègue). Attention, certaines cibles sont insensibles au bimp (Boss et certains Élites).
- Renaissance : Soyez conscient avant d'incanter ce sort qu'il demande un temps d'incantation (court certes) et vous fait repasser en forme d'elfe de la nuit. Donc n'oubliez pas de reswitcher en Sélénien et d'être sur de ne pas devoir bouger dans les 2 prochaines secondes.
- Don du fauve (application de la marque du fauve à tout le raid) : Ce sort de buff raid à la particularité de faire proc "Idées claires" (rembourse de 100% de mana le prochain sort lancé) via le talent "Augure de clarté". Il existe deux utilisations possible pour cela: Soit vous êtes limités par votre mana, et il est alors utile de le lancer avant un sort couteux en mana (Ouragan - Météores). La deuxième utilisation de ce sort sera lors de l'obtention du Bonus 2P T10, qui augmente les dégâts faits lors du proc d'idées claires.
* Et sous héroïsme ?
Le but sous Héro/BL, est de faire proc le plus rapidement possible Éclipse lunaire. Vos colères bénéficieront très peu de l'effet de l'héroïsme (même pas du tout), car elles sont déjà à 1 sec de cast sous Grâce de la nature. Le but est donc d'enchaîner quelques colères avant l'héroïsme, pour que lorsque l'héroïsme est lancé vous soyez sous Éclipse Lunaire. Veillez à refresh les dots ( et non le spam de FS n'est pas mieux), mais si vous êtes sous Éclipse lunaire et sous héroïsme, vous pouvez les oublier le temps de la fin de l'éclipse.
4.2 DPS MULTICIBLE
- Si vous êtes sûr que les adds resteront minimum 14 secondes en vie, il est interessant de multi-dots les adds avec Eclat Lunaire. Multi-dots avec Essaim d'insectes ne sera pas efficient suite au remplacement de la glyphe d'essaim par celle de Météores depuis la 3.3.3.
- Au-delà de 4 cibles, il est plus utile d'utiliser Ouragan pour les dps si, évidemment, elles sont proches l'une de l'autre. Lancer Ouragan sous Grâce de la nature, augmenterait fortement votre dps, car les ticks seront plus rapide de 20%. Pensez à lancer Météores avant d'utiliser Ouragan serait un moyen pratique de faire proc Grâce de la nature. Attention néanmoins de ne pas reprendre l'aggro au tank si vous lancez Météores + Ouragan et que vous bénéficiez du talent Grands Vents.
5. Les gemmes
La meilleure méta-gemme est le diamant flambeciel chaotique apportant 21 crit + une augmentation de 3% de dégâts des coups critiques.
Pour activer cette méta-gemme, il vous faut activer deux châsses bleues. Pour cela, les gemmes violettes +12SP +10 Esprit sont les meilleures (regardez bien ou les placer afin de débloquer le meilleur bonus de sertissage).
Aussinon gemmez sur toutes les châsses rouges +23 SP. Quand vous disposez d'une châsse jaune, et que le bonus de sertissage est 5 SP ou plus, gemmez +12SP +10 crit, si vous n'avez pas encore le "soft cap" crit (+-35% en Tauren/elfe), sinon gemmez +12 SP +10 Hâte.
6. Consommables
Le flacon du Wyrm est le meilleur pour drood équi. Concernant la nourriture, optez pour de la nourriture +46 SP. Concernant les potions, si vous n'avez pas besoin de potion de mana runique (ce qui devrait être le cas), optez pour une potion de vitesse. J'aime utiliser cette potion sous Éclipse lunaire, et plus particulièrement quand l'héroïsme a aussi été lancé. Si le combat nécessite un burst sur une phase, gardez-la précieusement pour ce moment-là. La potion de magie sauvage peut aussi être intéressante si jamais vous devez rapidement fournir un burst dps, et que vous vous trouvez sous Éclipse solaire.
7. Idoles et Trinkets
7.1 Idoles :
Idol of the Lunar Eclipse > Idol of Lunar Fury > Idol of the Shooting Star.
7.2 Trinkets :
Voici dans l'ordre, les trinkets apportant le plus de dps :
Charred Twilight Scale (H)(Halion 25H) > Dislodged Foreign Object (H) (Rotface- 25HM)> Phylactery of the Nameless Lich (H)(Sindragosa - 25HM) > Reign of the Unliving (Anubarak 25 - HM) > Charred Twilight Scale (Halion 25) > Dislodged Foreign Object(Rotface- 25) > Phylactery of the Nameless Lich(Sindragosa- 25) > Muradin's Spyglass (H)(Gunship -10HM) > Reign of the Unliving (Anubarak 25) > Muradin's Spyglass (Gunship - 10) > Flare of the Heavens (General Vezax25 HM) > Illustration of the Dragon Soul (Sartharion25)
8. Enchantements
- Tête : +30Sp +20crit (Nécessite d'être révéré auprès de Kirin-tor)
- Épaules : 24SP +15crit (Nécessite d'être exalté auprès des Fils d'hodir)
- Torse : +10 caractéristiques
- Cape : +23 hâte
- Poignets : +30 SP
- Mains : +28 SP
- Jambes : +50SP +20 esprit, ou encore +50SP +30endu.
- Pieds : +15 endu + vitesse augmenté est largement supérieur à Marcheglace pour un joueur PVE.
- Doigts : +23SP , uniquement si vous êtes enchanteur
- Armes: +63 SP sur une arme à une main, et +81SP sur une arme à deux mains. L'enchant "Magie noire" (proc de hâte), n'est selon moi, pas un enchant optimal pour un druide équi, car il est une perte de dps sous Éclipse Solaire, mais un gain de dps sous Eclipse lunaire. L'un dans l'autre, il faut avoir de la chance sur le proc, donc il vaut mieux assurer un up constant avec les enchants SP.
9. Métiers
Concernant l'efficacité des bonus des métiers, elle se calcule par rapport aux apports de celui-ci :
- Alchimie : Par les flacons, vous confère un bonus supplémentaires de 47 SP.
- Calligraphie : Vous permet de faire le meilleur enchant d'épaules (+70 sp +15 crit), ce qui correspond à un up de 46 SP par rapport à l'enchantement des Fils d'hodir.
- Couture : est le métier le plus opti pour un caster, car chaque sort à 35% de chance de donner un bonus de 295SP pendant 15 secondes au couturier, sur un cooldown de 60sec. Donc en moyenne, en ayant atteint le "cap" de 401 hâte, il donnerait en permanence 55SP.
- Dépeceur : Vous donne 40 critiques supplémentaires.
- Enchantement : Vous permet d'enchanter vos deux bagues, pour un montant de 23SP par bague = 46SP.
- Forge : Vous permet de craft une châsse sur vos gants, et une autre sur vos poignets. Avec deux gemmes +23SP, l'apport total est de 46SP.
- Herbo et Mineur : Ne vous donne aucune capacité pouvant améliorer votre DPS.
- Ingénieur : Vous permets d'avoir +340 de hâte pendant 12 secondes chaque minute, ainsi que de mettre un +27Sp sur votre cape. Au total, le gain est de 45 hâte et -1SP.
- Joaillerie : Vous permet de craft 3 * œil du dragon runique (+39 SP), à la place de 3 rubis cardinal runique (+23 SP), gain total de 48SP.
- Travail du cuir : Vous permet de mettre un enchant de +76SP sur vos poignets au lieu de +30SP, gain de 46SP.
10. Equipement
Voilà un post sur un très bon site pour druide équilibre reprenant et classifiant toutes les pièces intéressantes pour druide équilibre, et cela de Ulduar au Sanctum Rubis : http://graymatterwow
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Dellirium
*
* 2. Re: [Guide] Druide Moonkin PVE 3.3.5 18-déc.-2009 09:11:00 PST
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11. Addon et programmes utiles
11.1 Addon
Personnellement comme addon vraiment "indispensable" pour moonkin, j'utilise SquawkAndAwe, qui est un addon permettant d'afficher les timers de vos dots, ainsi que les cooldowns d'éclipse et de vos autres sorts Moonkin. De nombreux autres addons, peuvent faire la même chose, mais personnellement j'ai choisis celui-ci qui est clair et précis, ainsi que facile d'utilisation.
Pour ceux qui recherche une interface à laquelle se comparer pour les druides équilibre, voilà celle que Heredwag (ancien Moonkin Millenium) avait posté : http://www.millenium.org/section/53-druide/article/10992-ui-druide-moonkin
Personnellement je la trouve un peu surcharger, mais après chacun son truc ! Il faut juste ne pas surcharger inutilement votre interface avec des addons ou des fenêtres kikoolol qui servent à rien pendant la fight en elle-même (ex.: Recount, ...).
D'autres Addons très utiles pour le PVE en général sont évidemment DBM (Deadly boss mod), Bigwigs, OMEN et GRiD.
11.2 Programmes
- Concernant les programmes utiles, il y a Rawr qui est un addon permettant de comparer de manière précise vos différentes pièces de votre stuff, et de voir lesquels apportent le plus de DPS. Ce programme permet aussi de voir quels sont les pièces qui amélioront au mieux votre DPS, très utile pour les wish lists.
- WrathCalcs est un .xls très utile, conçu uniquement pour les Moonkin, et qui vous permet de voir les vrais valeurs/apports de vos stats/template/glyphes, en testant différents cycles de dps.Voici le lien vers ce .xls = http://elitistjerks.com/f73/t37800-wrathcalcs_moonkin_dps_spreadsheet/
Ainsi que la manière dont l'utiliser :
C i t a t i o n :
Using WrathCalcs
WC takes a few minutes to figure out, but is very powerful for answering many of the questions that commonly arise when trying to choose gear/talents.
1) Input your stats and setup on the front page. In the three columns that go with each stat or buff, the first (left-most) is the one you edit, either by inputting a number or selecting an option from a dropdown menu. For spellpower/crit/haste/hit/spirit/int, input the unbuffed value that appears on your character sheet or the Armory in your current gear.
2) The most important output is the green box at the bottom--the total results of the standard rotation with your selected setup.
3) For more detailed information, look at the second and third columns mentioned above for each individual stat (the ones labelled "DPS" and "MP5"). These show the DPS/MP5 benefits derived from those particular stats/talents. For stats, it shows the benefit of having 1 more of that stat. For talents and other bonuses, it shows a) if you have no points in the talent, the value you would gain from one point, b) if you have points, the value you currently gain from those points (i.e. the amount you would lose by dropping them).
These marginal values are the main purpose of the spreadsheet--they are extremely useful for answering questions such as "is haste or crit better for me in my current gear?" or "how much DPS is talent X worth?" Familiarizing yourself with them will improve your understanding of the class greatly.
For more advanced use:
4) On page 2, you can select a rotation. Since our rotation is pretty clear at the moment, the only current options are which DoT's to include and when to refresh them.
5) On page 2, you can read DPS values for each individual spell, and the marginal values of spellpower/crit/haste for each of these spells.
6) In further pages of the sheet, you can example any individual aspect of your rotation in complete detail.
[top]Known Spreadsheet Issues
* No 4T8 model.
* Assumes all Moonfires are fully extended, which is a nontrivial issue with the post-3.2 rotation.
* Nature's Grace is always modeled in the steady state of chaincasting a particular spell. Discounts edge effects that occur whenever you switch spells.
* No accounting for swapping to Starfire on a Wrath Nature's Grace proc.
Wrathclacs : http://elitistjerks.com/attachments/f73/a4673d1237495096-wrathcalcs_moonkin_dps_spreadsheet/wrathcalcsv1.3.1.xls
Rawr : http://rawr.codeplex.com/releases/48339/download/130647
12. Macros :
Voici quelques macros qui peuvent être utiles :
- S'innerver sans switcher votre cible DPS :
C i t a t i o n :
/cast [harm, @player][] Innervation
- Afficher sur le chan raid que vous êtes en train de Brez un mort :
C i t a t i o n :
/raid * Je brez <target> *
/cast Renaissance
- Une autre macro que je trouve interessante est celle permettant en un clic de se mettre en félin et lancer célérité, utile pour être réactif sur les fights qui demandent des mouvements rapides :
C i t a t i o n :
/cast Forme de Félin
/cast célérité
13. Sources :
http://elitistjerks.com/f47/t66856-moonkin_pve_dps_updated_3_3_a/
http://graymatterwow.blogspot.com/
http://themoonkinrepository.com/
Voilà j'espère que ce guide vous aura aidé, et surtout hésitez pas à faire des commentaires/remarques concernant d'éventuels erreurs.
Amicalement,
Dellirium