- Les Glyphes Majeures
II - Les Template
III - Les Maledictions
IV - Cycle
V - Les Stats
VI - Autres Sorts et Pierres de Feu / Sort
VII - Test - La Théorie du mannequin
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I - Les Glyphes Majeures :
Les 2 incontournables :
- Glyphe de conflagration : Votre sort Conflagration ne consomme plus votre Immolation ou Ombreflamme sur la cible.
Permet de ne pas consommer l'immolation sur la cible et donc de balancer 2 conflag par immolation. Cette glyphe à modifié le gameplay du démoniste destruction depuis son arrivée, l'avoir est devenu obligatoire.
- Glyphe d'incinérer : Augmente les dégâts infligé par Incinérer de 5%.
On comprend immédiatement l'intérêt de cette glyphe quand on regarde Recount par exemple, incinérer peut parfois représenter plus de 50% de votre dps total sur un boss plus ou moins poteau.
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Ensuite :
- Glyphe de connexion
- Glyphe d'immolation
- Glyphe de diablotin
- Glyphe de trait du chaos
Le choix de votre 3eme glyphe se fera entre celle de connexion ou celle d'immolation.
- Glyphe de connexion: Lorsque vous utilisez Connexion, vous bénéficiez d'un bonus à la puissance des sorts égal à 20% de votre Esprit pendant 40 sec.
La glyphe qui à longtemps fait débat. Elle a eu sa place de 3eme glyphe incontournable pendant au moins 2 patch.
Actuellement à la 3.3.3 le stuff avec de l'esprit se fait de plus en rare, la glyphe perd donc de plus en plus de son efficacité.
Donc à prendre, ou non, selon votre montant d'esprit full buff.
- Glyphe d'immolation : Augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%. Augmente donc les dégâts de votre conflagration (montant exact à déterminer).
Le bonus 2p T8 (ou 4p T9) fait pareil, le cumul peut donc être intéressant. A savoir qu'en théorie plus vous vous déplacerez pendant un combat, plus votre conflagration grignotera de la place en % de dps total.
Cette glyphe sera aussi la puissante en Instance car les combat seront plus courts.
De plus, les dots d'immolations peuvent critique depuis le dernier patch, ce qui risque de faire renaitre la glyphe chez nos amis destruc qui n'ont plus d'esprit.
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Les 2 dernières sont moins puissante, et donc déconseillées, mis à part pour d'éventuels tests ou event particuliers.
- Glyphe de diablotin : Augmente les dégâts infligés par le sort Eclair de feu de votre diablotin de 20%.
Glyphe définitivement moins puissante que les précédentes pour un template Deep Destruc.
Il y a eu un regain d'intérêt pour cette glyphe depuis la 3.3.3 avec la quasi disparition de l'esprit, mais le up dot d'immolation va certainement la maintenir à l'écart.
- Glyphe de trait du chaos : Réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 sec.
Il faudrait faire des calculs pour savoir l'utilité en terme de dps. La glyphe permettrait aussi d'avoir un cycle cyclique en faisant toujours CB + Conflag sur un boss poteau pur, avec du déplacement, ça deviens plus complexe voir infaisable.
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II - Les Template
Il y a 2 template couramment utilisés et quelques autres plus exotiques.
1er template destruction, le plus accessible : 3/14/54
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=030000000000000000000000000003310030103000000000000000005203205220331051035030351
Le plus accessible avec 3 points en suppression ce qui demande un score de toucher de 368 pour être capé (14%) et 289 (11%) avec SP et chouette (à condition qu'ils soient en vie, pas afk et qu'ils tapent la même cible que vous). (10% avec Dranei pour nos ennemis allianceux, ils leur faut bien ça pour dps :')
Les points dans le branche démonologie peuvent être placés selon les gouts de chacun (pierre de soin amélio, synergie gangrenée, lien spirituel etc)
2 - template, le plus utilisé : 0/13/58
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000000000023200030003000000000000000005203205210331051335230351
Avec le stuff, le score de toucher monte en flèche on peut donc investir les 3 points en suppression ailleurs. Il faut quand même un score de 447 en toucher pour être capé solo (17%) 368 (14%) avec SP/Chouette.
Ce template intègre le requinquage ainsi que le suceur d'âme amélio, c'est le template démoniste le moins manavore.
A noter qu'en contre partie vous perdez 10% de votre portée et gagnez 10% de menace générée en plus.
3 - autre exemple de template : 0/18/53 ou 0/17/54
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000000000003320030103200000000000000005203205210331051035031351
Ici vous gagnez la Furie de l'Ombre qui peut toujours être utile en PvE bien que le sort ne fasse pas partie du cycle préconisé.
Ainsi que +8% dommage du diablotin avec 2/5 en Puissance Impie. (voir 3/5 sans Furie de l'Ombre)
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III - Les Malédictions
- La Malédiction des Eléments est à utiliser seulement dans des cas précis : S'il n'y a pas de DK impie, s'il n'y a pas de chouettard. En effet ces classes posent le même débuff sur votre cible passivement.
Si vous êtes plusieurs démonistes spé destruction, faites un rand, mettez vous d'accord, ou laissez celui qui est au plus bas du kiki la poser (à force ça le motivera à faire en sorte d'être plus compétitif).
Il faut prendre en compte qu'un affli devra poser sa malé d'agonie, et qu'un démono est censé avoir plus de PS que vous, donc dans le cas ou vous êtes le seul destruc, vous serez de corvée d'elem.
- La Malédiction Funeste : Plus puissante que Agonie. Il faut savoir qu'elle profite d'un bonus de 200% de votre ps.
Il peut être intéressant d'attendre d'avoir tout ses proc de up pour la poser (ex: tisse lumiere, bonus 4p t10, pyroclasme) afin de maximiser ses dégâts. Ou la poser des que up, à vous de juger.
- La Malédiction d'Agonie : A utiliser seulement si le boss à moins d'une minute à vivre, donc impossibilité de poser Funeste. Si celle ci est bien utilisée vous n'aurez pas à la refresh, mais au cas ou, en cas de refresh, laisser les derniers tick se faire car ils sont les plus puissants.
- La Malédiction de Faiblesse : Perso il m'arrive de m'en servir, tout dépend de la situation. Ex : Sur Freya pendant la P1 (on pourrait poser une funeste à la place aussi) ou encore dans Sartha 2D 3D sur Satharion. Ne se cumule pas avec les autres sorts aux même effets des autres classes.
- La Malédiction des Languages en PvE, est rarement utilsée, il m'est arrivé de la poser sur le caster du conseil de fer, le temps qu'on intègre le combat. Sinon elle reste très peu utile.
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IV - Cycle
Il n'y a pas à proprement parler de cycle à tenir, tout le monde sait plus ou moins qu'il faut refresh les dots, spam inci et utiliser conflag - CB (trait du Chaos) dés que up.
On ne peut que conseiller comment le commencer, par exemple, pour un boss poteau type Recousu :
- Connexion rang1 + Immo + Malé Funeste + Conflag + CB + Spam inci
Autre exemple :
- spam flammes infernales si vous avez des stack bijou à faire proc, puis connexion rang1
- Immolation + corruption + Conflag + Funeste + CB + spam Inci
- Etc
Ou encore :
- spam flammes infernales si vous avez des stack bijou à faire proc, puis connexion rang1
- Funeste + Immolation + corruption + Conflag + CB + spam Inci
L'idéal est de se servir au mieux du "temps mort" qui existe entre l'immolation et la conflagration.
On peut donc soit poser une malé, soit corruption, soit sa CB soit attendre.
A vous de juger encore une fois, afin de faire bénéficier votre éventuel 1er pyroclasme (en cas de critique sur conflagration) au sort de votre choix.
Notez juste qu'ici corruption ne sera pas à refresh, uniquement pendant un déplacement.
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Melonwë
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* 1. Re: [PVE Destruc] Conseils et Astuces - 3.1 0 21-juin-2009 12:59:30 PDT
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V - Les Stats
Une bonne fois pour toute : Hit > All
Il faut être capé, c'est le plus important si vous voulez être pris au sérieux par des guildes, joueurs PvE.
- Le cap Hit Solo est de 447 soit 17% sur un boss de Raid. En R10 il peut arriver qu'il n'y ai ni SP ni Chouette.
- Si l'un des 2 est présent le cap passe donc à 368 hit, soit 14%
- Avec les 3 point en suppression vous enlevez à nouveau 3%, donc 289 Hit.
- Les Draneï ajoutent 1% de hit également donc ça fait 1% en moins à avoir pour les allianceux.
En Instance les boss sont lvl 82, il n'est donc pas nécessaire d'atteindre ces mêmes caps.
Ensuite Puissance des Sort > au reste
Puis : Hate > Crit >= esprit.
La hate est plus rentable que le crit car celle ci monte plus vite. Aussi, plus vous envoyez de sorts pendant un combat, plus ceux-ci auront une possibilité de crit.
C i t a t i o n :
De Aelordel :
En fait je pense que c'est ma formulé, j'imagine qu'il voulait dire que plus tu as de hâte, plus tu cast de sorts pouvant critiquer, donc plus tu te retrouves rapidement dans la loi des grands nombres. Un grand score de hâte va faire tendre ton taux de critique durant un fight vers le taux théorique plus rapidement.
Il n'empêche que malgré tout, le taux de critiques de sorts comme CB ou Conflagration sera rarement égal au taux théorique, car on en balance très peu en fait.
EDIT : et surtout pour CB et conflag, le nombre qu'on lance ne dépend pas de la hâte, seul Incinérer aura un taux de critique à peu près fixe d'un fight à l'autre.
En spé destruction, on peut en voir un tas des cap.
Dans l'ordre croissant avec la hâte (en tenant compte de la présence d'un toto +5% et palouf/Chouette +3%) :
- cap 1 : ......0 Hâte : GCD des sorts de destruction sous backdraft + bloodlust à 1s
- cap 1' : ..... 0 Hâte : GCD des sorts de destruction sous backdraft à 1s
- cap 1'' : .....0 Hâte : Temps de cast de CB sous backdraft + bloodlust < 1s
- cap 2 : ..219 Hâte : GCD sous bloodlust à 1s
- cap 3 : ..394 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous backdraft + bloodlust à 1s
- cap 4 : ..966 Hâte : Temps de cast de CB sous backdraft à 1s
- cap 5 : 1269 Hâte : GCD à 1s
- cap 6 : 1385 Hâte : Temps de cast de CB sous bloodlust à 1s
- cap 7 : 1496 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous backdraft à 1s
- cap 8 : 1969 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous bloodlust à 1s
- cap 9 : 3543 Hâte : Temps de cast d'Incinérer à 1s
Pour les perfectionnistes, il y a certains combats ne demandant pas de hate, ou pas de critique, vous pourrez toujours changer vos équipement en fonction (ex: Vezax).
L'idéal serait d'avoir des stats équilibrées à savoir le plus de ps possible avec un gros score de hate et le max de crit.
Faites vos propres calculs sur les sites spécialisés pour savoir jusqu'à combien de hate il faut pour avoir le même rendement qu'un point de spell.
Ces mêmes sites supposent aussi que la hate peut etre > all ce qui pour un théoricien pourrait être vrai.
Mais dans cette optique vous pouvez vous attendre à faire bug votre recount en atteignant un pic de dps pendant un combat (et accessoirement faire venir des mages criant au nerf sur le forum), et au boss suivant vous serez anormalement bas car votre chance vous aura lâché et vous aurez fait 4 miss conflag. (et le post du mage sera comme même la et on sera nerf :')
A noter que l'esprit à pris une part non négligeable dans l'optimisation du stuff destruc, et ceux encore plus depuis la 3.2 et l'up à 40sec, donc la généralisation de la glyphe de connexion.
Tendance qui actuellement se renverse car l'esprit disparait peu à peu du stuff.
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VI - Autres Sorts et Pierres de Feu / Sort
- Il faut utiliser la Pierre de Feu.
- Corruption est à utiliser en déplacement uniquement, ce qui fait de nous une classe relativement mobile en spé destru avec la corruption, la connexion, la conflagration, la malé voir l'ombreflamme (assez occasionnel, il reste un instant de dernier recours, mais vraiment dernier) ou encore le TP à utiliser lors d'un combat.
- Feu de l'âme n'est pas un sort à utiliser en destruction, même sous furie + explosion de fumée.
- Pareil pour douleur brulante, ce sort ne fait pas parti du cycle dps. Il peut néanmoins vous servir pour tanker (ex :Mimiron P3, Princes de sang) car génère beaucoup de menace.
- Le TP démoniaque est un sort que beaucoup nous envient, oui oui.. même en PVE.
Certains ne l'aiment pas du tout car estiment que un GCD utilisé dans le TP fait perdre du dps.
Néanmoins 40 metres de déplacement instant prévu à l'avance pour un GCD est juste une tuerie.
Il est utilisable dans de nombreux combats, je ne donnerais que exemples :
- sur le Professeur Putricide, quand le raid se cale au fond de la salle en attendant le ciblage d'un joueur par le Limon vert, ben Hop TP, vous serez le 1er à l'entamer.
- sur Arthas, lorsque vous êtes pris par une valkyr, vos compagnons peuvent se passer de vous sauvez la vie, car vous pourrez utiliser votre TP quand celle ci vous lâchera dans le vide, à condition d'être à portée bien entendu !
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Melonwë
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* 2. Re: [PVE Destruc] Conseils et Astuces - 3.1 0 21-juin-2009 13:00:33 PDT
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VII Test - La Théorie du Mannequin
Les points traités dans ce chapitre n'étant plus d'actualité je les efface, ne laissant que le quote de Naelin qui résume efficacement la différence d'un dps mannequin et d'un dps en situation de raid.
C i t a t i o n :
De Naelin :
Ce qui compte, c'est les résultats une fois full buff, en raid, sur une cible full débuff.
Le fait est que la rentabilité de chaque stat varie en fonction de la quantité de chacune que l'on a. Par exemple, plus on a des hâte et de crit, plus un bonus aux dégâts directs (au hasard, le 1% de la pierre de feu) est rentable, tout simplement parce que les nukes prennent alors une part plus importante des dégâts totaux.
Encore plus important, le scaling de chaque sort avec chaque stat est différent. Pour un exemple simple, en deep destruction, Incinérer prend une part plus importante du spell que Corruption. Inci scale aussi avec le crit (ce qui n'est, forcément, pas le cas de Corrupt) et sensiblement mieux avec la hâte (la variation de DpCT est la même, mais le fait qu'Inci puisse être spam joue en sa faveur quand il s'agit de donner une valeur à la hâte.
Et que se passe-t-il en raid? On gagne typiquement (et encore, sans démo deep démono) 280 spell, 8% haste, 13% crit. Sans parler de l'augmentation de spell et de crit due à l'augmentation de l'esprit et de l'intell (Prayer of Spirit, Arcane Brilliance, BoK).
Bref, les tests sur mannequin sont utiles, mais uniquement pour s'entraîner, pratiquer son dps sur un poteau. Mais malheureusement, à moins d'emmener avec soi tout son raid, ils ne peuvent pas être réellement représentatifs quand il s'agit de comparer deux spés, ou deux "rotations".
Pour clarifier un peu ce que je disais sur les tests sur mannequin et faire comprendre pourquoi les résultats qu'on y obtient peuvent être différents de ce qu'ils seraient en conditions de raid:
Prenons le glyphe de connexion d'une part (+20% de l'esprit en spell pendant 20s/bientôt 40 après une connexion) et celui d'immolation d'autre part (+10% aux dégâts d'immolation (et donc de conflagration)).
Le glyphe de connexion a un impact plus important en raid qu'en solo, du fait de la quantité supérieure d'esprit dont on dispose en raid (encore que la regen en raid étant bien plus élevée, on a besoin de moins de connexions). De même, l'impact du glyphe d'immolation est supérieur en raid à ce qu'il est en solo: il scale avec le spell et le critique. Ce qui change, c'est qu'entre une situation de raid et une situation solo, les valeurs d'esprit, de critique, de spell, varient différemment. Ainsi, la différence entre l'apport de chacune de ces deux glyphes entre le solo et le raid ne sera pas la même. C'est pour cette raison que pour certaines valeurs de stats, on pourrait imaginer un démo qui obtiendrait, en solo, de meilleurs résultats avec un glyphe, et, en raid, de meilleurs résultats avec un autre. C'est un peu plus clair dit comme ça?
Ensuite pour ce qui est des pierres, la pierre de feu apporte 1% aux dégâts directs et 49 en score de crit, soit 1.06% de crit. La pierre de sort apporte 1% aux dots et 60 au score de hâte, soit 1.83%. Pour comparer grossièrement, il faut considérer 1% de crit comme grossièrement équivalent à 1% de dps (il apporte un peu plus aux nukes en raison de la méta et de pyroclasme, mais ne profite aux quelques dots que via ce même pyroclasme), et 1% de hâte comme un poil inférieur à 1% de dps (ce serait 1% dans un cas sans aucun mouvement, et où on ne spam que des sorts incantés, sans dots et sans sorts à cd qui en profitent moins). De plus, la proportion de dégâts directs est logiquement largement supérieure à celle des dots, donc le bonus aux dd de la pierre de feu est largement supérieur à celui de la pierre de sort. bref il est généralement admis que la pierre de feu est supérieure à la pierre de sort en deep destruction, même si la marge n'est pas considérable (c'est d'ailleurs la seule spé pour laquelle c'est le cas).
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