La Lune Sanglante - Medivh
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 Le chasseur : Précision

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tricator




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2010

Le chasseur : Précision Empty
MessageSujet: Le chasseur : Précision   Le chasseur : Précision EmptySam 24 Juil - 17:28


Guide du Hunt spé MM en raid 25 - update 3.3

Lexique :

KS : Kill shot : Tir mortel
SS : Steady Shot : Tir assuré
CS : Chimera shot : tir de la chimère
IaotH : Improved Aspect of the Hawk : Aspect du faucon amélio
ArP : pénétration d'armure
AS : Aimed shot : Visée
SerS : Morsure de serpent
MS : MultiSHot : Flèches multiples
ArS : Arcane Shot : Tir des arcanes

Ce guide n'est consacré qu'au pve, et plus généralement au raid 25.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je tiens mes informations de tests personnels et de divers sites comme :

http://ensidia.com/

http://www.femaledwarf.com/

http://elitistjerks.com/f74/

http://www.millenium.org/section/54-chasseur

et autres forums...

__________________________________________________

Sommaire :

1/ Template

2/ Glyphes

3/ Equipement

4/ Rotation de tir

5/ Le familier

6/ Les consos utiles

7/ Interface, addons utiles

8/ Macros

9/ Les talents en détail

10/ Vers l'infini et l'au delà /o

_____________________________________________________

I / Template

Depuis la 3.2, un template se démarque nettement :

http://talent.mmo-champion.com/?hunter#ZBf0zRNAX862I,Ht-,9767

Template optimisé pour maximiser les tirs physiques. En effet, la spé MM arp se passe de l'arcaneshot car celui ci n'est pas affecté par l'arp, donc le remplacer par un SS est beaucoup plus intéressant.

Sinon variante pour les utilisateurs de ArS (arp < 300)

http://talent.mmo-champion.com/?hunter#ZA4Zzj61JrJ0_,Ht-,9767

On peut déplacer les points dit 'secondaires' pour se faire un build adapté aux besoins de son raid ou ses propres priorités niveau stat's bien sûr.

_____________________________________________________

II / Glyphes


Majeures :

*Glyphe de marque du chasseur : +20% de pa sur la marque du chasseur.

*Glyphe de morsure de serpent (+6sec de tic): +6sec de tic, donc 2 tic aux dégats totaux de la morsures, ce qui amène à une augmentation de dégats de Tir de la chimère - serpent, qui lui prend en compte 40% des dégâts totaux de la morsure

*Glyphe de KS : réduc du CD de KS de 6 sec.

*Glyphe d'IaotH : +6% hast pour le proc d'IaotH.

*Glyphe de la chimère : réduction de 1 sec du CD de tir de la chimère. L'apport de dps de cette glyphe est de moins en moins prononcé plus votre latence est haute.

*Glyphe de visée : réduction du CD de 2sec de visée.

*Glyphe de SS : 10% damage du tir si Sers est actif sur la cible.

Le top au dps reste le plus souvent le combo SerS / SS / KS, à part sur LK HM ou l'on remplace la glype de KS par celle de CS.

Note : La glyphe de SerS est obligatoire.

Satisfaction / Rez pet / Feindre la mort pour les glyphes mineures.

Cela dit ,ces glyphes sont des gadgets, et c'est au joueur lui même de prendre ce qui lui est le plus utile

_____________________________________________________

III/ Equipement

(Statistiques calculées unbuff)


=> Petit rappel sur les caps :

- Cap toucher (en comptant les 3% du template) : 164 (5%) sans draenei, 132 (4%) avec.
- Cap Arp : 735 (avec la pierre runique de mjol), 788 (avec grim tol), 1400 sans rien.

3 Solutions : se gemmer agi avec un hors set Arp, se gemmer arp avec un hors set arp (uniquement si on peut atteindre et dépasser le seuil de +/- 80%) ou encore atteindre le softcap arp puis augmenter son agi par la suite.

Donc au final on recherchera cet ordre de prio :

Au dessus de 750 arpen sur le stuff :
Hit > Arpen > Agi jusqu'à l'atteinte du cap arpen, donc gemmage arpen puis agi une fois le cap dépassé.

En dessous de ça (score d'arpen faible ou moyen)
Hit > Agi > Arpen gemmage agi, donc.


*Il faut maximiser l'agilité car celle-ci est up par la BoK et par expérience du combat, et elle apporte de la puissance d'attaque et du critique, qui sont des stats majoritaires ici. Plus l'agilité est haute et plus elle est bénéfique car elle fait à la fois bénéficier d'un up de la pa, et du crit. C'est donc la stat à up en priorité si l'on est cappé toucher bien sûr, sauf dans le cas d'une orientation arp ou l'agi deviendra secondaire par rapport à l'arp.

1 agi : 1.04 Pa et 0.01248 % Critique

*La puissance d'attaque augmente directement les dégâts que vous infligez, la Pa augmentera au même rythme que l'évolution de votre stuff.

*Le score de coup critique permet, en plus d'un apport en dps, active les techniques A la gorge ou Tirs perforants. La spécialisation précision possède beaucoup d'augmentation des dommages des attaques critiques, monter cette stats n'est donc pas une erreur. mais le crit viendra seul avec l'agilité et le stuff.

1% Critique = 46 points de Critiques

*La pénétration d'armure influe sur les dégats physiques (KS / SS / tir auto / AS); stat intéressante, qui peut devenir supérieure à l'agi une fois un certain seuil atteint.
Voici un lien menant à des calculs explicatifs pour l'arp que je trouve très bien fait :

http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/1222-la-penetration-darmure

ou encore le topic à débat un peu plus bas :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9521350746&sid=2

1% d'Armure Ignorée = 13.96 points de Pénétration d'Armure


*La hâte est quand à elle assez minoritaire car nous profitons quasiment constamment du buff +15% de hast, ce n'est donc pas une stat à monter en priorité. De plus elle n'affecte que le swing, donc..

1% de Hâte = 33 Points de Hâte (32.78998947)

=> Le gemmage :

Se gemmer avec des 20 agi (ou 20arp) et 10 agi / crit
Compléter avec une 10 all stats pour la méta.


Petite note : La respécialisation MM arp n'est rentable qu'à partir d'un stuff principalement composé d'items coliseum 10 héroic / 25, sinon go spé SV :p

[ Message modifié par Illicit ]

C i t a t i o n :
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Illicit

* < Alternative >

*



* 1. Re: Work in progress, ne pas poster 25-nov.-2009 05:21:17 PST

Citer répondre
___________________________________________

IV/ Rotation de tir

* Voici la rotation basique pour un utilisateur du template incorporant Imp ArS

C i t a t i o n :

Sers >KS > CS > ArS > AS



* Et pour l'orientation arpen :

C i t a t i o n :
Sers > KS > CS > AS > SS


Personnellement je suis resté sur cette rotation qui est selon moi (et la SS ^-^) la rotation la plus efficace.

Petit ajout : Ne jamais claquer le tir rapide / popo de hast sous un héroisme / bloodlust, il faut enchainer le timer de BL / héroisme, faire suivre son burst personnel, puis la popo !

Sous Burst ; Tir rapide - (Trinket) - CS - AS - Prompti - CS - AS - ..... Tir rapide

Par linuske


C i t a t i o n :

# (i) Bien entendu Tir mortel n'est disponible qu'une fois passé sous la barre des 20% de point de vie du boss. Ce tir passe en priorité, car est le plus puissant du cycle.
# (ii) Morsure du serpent apparaît dans les premiers tirs, car augmente grandement l'efficacité du Tir de la chimère. D'autre part lorsque le combat est bien géré, il n'est nécessaire de la rafraichir que peu de fois. En effet le Tir de la chimère raffraîchit automatiquement votre Morsure sur la cible à chaque fois que vous l'incantez.
# (iii) Flèche-Bâillon comme expliqué plus haut, n'étant plus soumis au temps de recharge global peut être caster à tout moment sans gène particulière de votre cycle. C'est un bonus à prendre. (Remarque : dans la mesure où le combat est assez long et que vous avez tendance à manquer très vite de mana, vous pouvez vous en dispenser).
# On n'oubliera pas de lancer l'Ordre de tuer dès qu'il sera up. De même il faudra utiliser une macro comportant vos différents CD (raciaux, tir rapide, bijoux) pour vous simplifier la tâche.
# On oubliera pas la Marque du chasseur ou le pistage en début de combat.




Petites astuces :

- Si le combat est long et que vous avez l'occasion d'utiliser Prompti *2, gardez en une pour claquer un double KS :')
- Refresh de la SerS lors du proc 2t10, et la refresh tout le fight via la CS pour une SerS up de 15% sur tout le combat !


______________________________________________________________

V/ Le familier


Par linuske


C i t a t i o n :

Depuis la patch 3.1 et la nette modification de la compétence Hurlement furieux du Loup, tout en sachant que ce gain de puissance d'attaque se cumule avec tous les autres buff du jeu, nos amis les Canis lupus sont les meilleurs familiers (au niveau rendement dps) côté Survie et Précision. Bien sûr vous n'êtes pas obligés de prendre un loup, néanmoins si vous souhaitez suivre la meute, vous pourrez en dompter un de niveau 80 dans les Pics Foudroyés : Worg cavernicole.





Pour ce qui est du template, en voici un

http://fr.wowhead.com/?petcalc#0Md00sc00hooo



______________________________________________________

VI/ Consommables

Je pense rien apprendre à personne là, mais ne sait-on jamais !

Flacon de la rage infinie : +180 ap
+Aileron de damoiselle (me semble) : +40 agi / 40 endu
ou Rhinocéros sain : +40 arp / +40 endu
+Conso pet +30 force / 30 endu


___________________________________________________

VII/ Interface et addons utiles



Voici un petit lien de mon UI :

https://2img.net/r/ihimizer/img692/7787/wowscrnshot112509014337.jpg


L'interface de base, c'est celle de munken. J'ai ensuite retouché un peu certaines configs et j'ai rajouté quelques addons.

http://www.ensidia.com/community/post/1494/

On y trouve des addons très utiles comme :

Fortexorcist : Gestion des Timers et des CD's.
http://www.wowinterface.com/downloads/info7532-ForteXorcistForteWarlock.html

Quartz : Barre de cast modulable.
http://www.wowinterface.com/downloads/info7158-Quartz-ModularCastingBar.html

Dfilter : Gestion des buffs / débuffs sur soi / sa cible / son focus
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/debuff-filter.aspx

______________________________________________________________

VIII/ Macros utiles

Burst

C i t a t i o n :
#Showtooltip Tir rapide
/cast tir rapide
/use "item"
/cast appel du fauve
/cast ordre de tuer



Utilisation des CD à burst de façon simultanée


SS + Odt

C i t a t i o n :
#Showtooltip Ordre de tuer
/cast tir assuré
/cast flèche-bâillon
/cast ordre de tuer


SS + OdT + SC sur le même boutton


Appel du maître

C i t a t i o n :
#showtooltip Appel du maître
#show Appel du maître
/cast [target=mouseover,exists][target=player] Appel du maître



Permet une utilisation d'appel du maitre sur soi-même par défaut ou sur la cible sur laquelle on passe sa souris.

Caméra

C i t a t i o n :
/console cameradistancemaxfactor 8

Permet de reculer la caméra au max.

Attaque pet / Follow

C i t a t i o n :
/petattack
/petfollow [target=pettarget,exists]


Permet de faire attaquer le pet et de le faire revenir avec un unique boutton.

Tir basique sans messages et sons d'erreur

C i t a t i o n :
#Showtooltip *Tir*
/console Sound_EnableSFX 0
/cast *Tir*
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear();


Permet de supprimer les messages d'erreur du style 'Ce n'est pas necore prêt' etc...

[ Message modifié par Illicit ]

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Illicit

* < Alternative >

*



* 2. Re: Work in progress, ne pas poster 25-nov.-2009 05:22:18 PST

Citer répondre
_____________________________________

IX / Les talents en détail

A / Les talents majeurs

Absoluments indispensables, ce sont eux qui font la force de la spé MM actuelle.

Arbre 'Maîtrise des Bêtes'

*Aspect du faucon amélioré (IaotH), Tant que l'aspect du faucon dragon est actif, toutes les attaques à distances ont 10% d'augmenter votre vitesse d'attaque à distance de 15% pour 12 sec.

*, Feu Focalisé, Tout les dégâts causés par vous sont augmentés de 2% tant que votre pet est actif, et les chances de coup critique des techniques de votre pet sont augmentées de 20% tant que ordre de tuer est actif.

Arbre 'Précision'

*Coups fatals, augmente de 5% vos chances de critique à distance.

*Coups mortels, augmente de 30% les dégâts de vos coups critiques.

(* Tir des arcanes amélioré : +15% de dégâts sur Ars, à prendre si on l'utilise uniquement)

*Visée minutieuse, augmente votre PA de 100% de votre intelligence.

*A la gorge, à chaque coup critique fait par le chasseur, le pet gagne 25 de foca.

*Visée, moins couteux en mana que MultiShot, est instant, et pose une MS.

*Tueur rapide, réduit le CD de RF de 2 min et procure un buff 'tueur rapide' après avoir tué une cible rapportant de l'xp ou de l'honneur.

*Morsures améliorées, augmente de 30% l'effet de vos morsures tout en réduisant de 30% les chances qu'elles soient dissipées.

*Promptitude, reset de tout vos CD's.

*Barrage, augmente les dégâts de Salve, AS et MultiShot de 12%

*Expérience du combat, augmente l'agi et l'intel de 4%

*Spécialisation arme à distance, augmente les dégâts fait via l'arme à distance de 5%

*Tirs perforants, après un critique avec SS, AS ou CS, la cible subit un débuff qui lui cause 30% des dégâts subit via le critique.

*Maître tireur, augmente les chances de critique de 5% et réduit le coût en mana de SS, AS et CS de 25%

*Récupération rapide, +2% mana / 3sec sous tir rapide, +1% mana / 2 sec pendant 6sec en ayant le buff tueur rapide.

*Carquois auvage, 12% de chance avec vos tir auto de toucher la cible avec une attaque qui cause 80% des dégâts de l'arme sosu forme de dégâts nature, ne consomme pas de munitions.

*Fléche-Bâillon : inflige 50% des dégâts de l'arme et réduit au silence la cible pendant 3sec (hors GCD)

*Désigné pour mourrir, augmente les dégâts des coups critique avec AS, Arcaneshot, CS, KS et MS en plus d'augmenter les dégâts du pet de 5% sur les cibles marquées par la marque du chasseur.

*Tir de la chimère, 125% des dégâts de l'arme, rafraîchit la morsure sur la cible et cause un effet qui varrie selon la morsure appliquée :
SerSting : 40% des dégâts totaux de la morsure.
ViperSting : donne instantanément 60% du montant total drainé par la morsure.
ScorSting : Désarme la cible, 1 Min de CD interne.

Arbre 'Survie'

*Pistage amélioré : Lorsque vous traquez des Bêtes, démons, dragons, élemntaires, géants, humanoïdes et morts-vivants, tout les dégâts infligés à ces types de créatures sont augmentés de 5%. En gros suffit de garder par exemple le pistage des géants pour infliger 5% de dd en plus à toutes les unités pistables.

*Instincts de survie : réduit les dégâts subis de 4% et augmente les chances de crit de SS, ES et ArcanShot de 4%.

__________

B/ Talents disons "secondaires"

Les points de talents ici bas peuvent être choisit selon le build que vous voulez construire (Manque de toucher, avoir une marqué amélio dans le raid)...

*Visée focalisée : augmente vos chances de toucher de 1/2/3% et réduit les chances d'interruption de 70% lors du cast de SS.

*Marque du chasseur améliorée : augmente l'effet de celle-ci de 30% et réduit son coût en mana de 100%.

*Aura de précision : +10% PA à tout les membres du raid qui sont à 45m ou moins de vous.

*Barrage amélioré, augmente les chances de crit de As / MS de 12% et réduit les chances d'interruption de 100% lors de la canalisation de salve.

*Tir assuré amélio, vos tirs assurés ont 15% de chance d'augmenter les dégâts de votre prochain AS / Arcaneshot / CS de 15% et de réduire son coût en mana de 20%.

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