La Lune Sanglante - Medivh
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 Le Chaman Elementaire

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Terbrak

Terbrak


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2010

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MessageSujet: Le Chaman Elementaire   Le Chaman Elementaire EmptyLun 26 Juil - 11:57

extrait de http://www.godofwar.fr/2009/05/chaman-elem-template-cap-cycle/

Le chaman élémentaire en raid – Template, stuff, cap et cycle

Step 1 : Template et glyphes du chamy elem


3 points à placer selon le besoin :
Resist
Le Chaman Elementaire Templa11

Regen
Le Chaman Elementaire Templa12

Les glyphes choisis

* [Glyphe d'éclair] bon up du dps
* [Glyphe de totem de courroux] meilleur gain que la glyphe d’explosion de lave.
* [Glyphe de horion de flammes] nécessaire pour le cycle dps
* En glyphes mineurs, c’est au choix… Ça importe très peu. A nouveau, si mauvaise regen, on peut orienter ses choix.


Step 2 : Stats et caractéristiques

Par ordre de priorités décroissant

* Le touché (jusqu’au cap) : Les boss ont 17% de chance de faire rater vos sorts, cette stats permet donc d’éviter des miss. Au passage on gagne 3% de hit via [Précision élémentaire].
* Bonus au dégats des sorts : La seule stat qu’il sera toujours rentable d’up. Plus on en a, mieux c’est.
* Hâte des sorts : Plus on en a, plus on peut caser d’éclair/chaine entre 2 explosions de lave.
* Le critique : La base du dps du cham, c’est qu’il crit tout le temps et que ça fait bien mal. Et quand le chaman fait du crit, de bons buffs proc grâce au talent.
* L’intelligence : du crit et de la mana… que demander de plus ?
* L’esprit : En un mot, BERK ! Ca ne vous sert à rien… Si need de la regen il y a le mana/5s sur le stuff, le bouclier d’eau et les totems.

Valeurs à atteindre

* Touché : 371 (hard cap). En cas de poulet/sp on peut baisser son touché à 292 (soft cap).
* Bonus au dégats des sorts : 2k self-buffé
* Hâte : 400 pewpew !
* Crit : 20-25%

Step 3 : Stuff du chaman élémentaire


Lorsqu’on débute son chaman

Maintenant que vous savez tout des stats du cham élém, faudrait voir à s’habiller avec les bons objets Smile Voici une petite liste non-exhaustive des objets lootables hors raid :

Tête
[Casque de la peste des couvées] (AK héro)

Collier
[Collier des horions en titane] (craft joa)
[Collier de Taldaram] (AK héro)
[Sautoir de lumière réticulé] (insignes)
[Chaîne des énergies latentes] (LQE naxx)

Épaules
[Mantelet des sentiers abandonnés] (UT cime héro)

Dos
[Cape de Froidemort] (craft couture)

Torse
[Cuirasse du revenant] (craft TDC)
[Corselet de Moragg] (FP héro)

Poignet
[Poignets de l'anneau céleste] (LQE occulus héro)
[Brassards de régénération des membres] (DT héro)

Mains
[Garde-mains de l'obélisque embrasé] (AK héro)
[Poignées d'époque craquelées] (GT4 héro)

Ceinture
[Ceinture de vision chamanique en perles tissées] (Emblems)
[Ceinturon de l'ethéré] (FP héro)

Jambes
[Kilt de guerre de patrouilleur] (SDP héro)
[Garde-jambes de la puissance naturelle] (GT4 héro)

Pieds
[Bottines du revenant] (craft TDC)

Anneaux
[Anneau des larmes nordiques] (craft joa)
[Anneau des horions en titane] (craft joa)
[Bague de fourberie] (GT4 héro)
[Anneau d'Annhylde] (UT donjon héro)

Bijoux
[Cadran solaire de l'exilé] (insignes)
[Marque du prisonnier de guerre] (heroic FP)

Totem
[Totem du plan élémentaire] (insignes)
[Bâtonnet d'éclair de la KapitalRisk] (Journa aux grisonnes – baie de la KapitalRisk)

Arme
[Gardien en acier-titan] (craft forge)
[Sorcescalpel coeur-de-flammes] (révéré Kirin Tor)

2nd main
[Gardien de la citadelle Pourpre] (insignes)
[Barricade protectrice de la Lumière] (insignes)

Comme vous pouvez le constater, il y a énormément d’objets craftables de très bonne qualité… Ce qui permet d’être rapidement compétitif en raid si on a l’argent suffisant. Ensuite, on focus des instances comme GT4, AK et FP qui lootent plusieurs très bonnes pièces.
Whish list stuff ICC – Mise à jour Avril 2010

Whish list simple, en majorité issue de crafts ou de stuff aux insignes, très peu de loots. Le tout est basé sur du niveau d’items 264 :

* [Baudrier du désespoir] insigne ou tissu Gargamoelle
* [Plume fautive de Maghia] insigne
* [Gants de sorcière du givre sanctifiés] insigne + token / Toralon
* [Heaume de sorcière du givre sanctifié] insigne + token
* [Haubert de sorcière du givre sanctifié] insigne + token
* [Protège-épaules de sorcière du givre sanctifiés] insigne + token
* [Cape de lieur-de-givre déchiquetée] Valithria
* [Brassards scinde-sang] Trognepus
* [Jambières infusées d'éclairs] Craft(8saronites) ou T10 heal – insigne + token / Toralon
* [Bottes d'âmeterre] Craft 5saronites ou tissu Pulentraille
* [Sautoir cramoisi de la reine de sang] Reine de sang Lana’thel – ou Pendentif de l’âme fendue (H) – Saurcroc 10HM
* [Autre chevalière de Valanar] Princes de sang ou Anneau d’ascension rapide
* [Bague de destruction sans fin du Verdict des cendres] Exalté ICC
* [Objet étranger déplacé] Trognepus
* [Rempart d'acier fumant] Gargamoelle
* [Sceptre royal de Terenas II] Le Roi Liche ou Soleil de minuit (H) – Cannoniere 10HM voir edc 10/25HM

Privilégiez au maximum les pièces avec hâte à celles avec du crit. Cette wish list se base sur ce que j’ai pu rapidement et facilement obtenir. Elle peut être améliorée oumodifiée selon les loots +touché que l’on a eu la chance de gagner. (cou/cape/arme/bague/froc/trinket)

Ex : Certains pantalons tissu spell/haste/hit et d’autres loots +hit permettent de libérer une place en trinket et prendre celui d’EDC25 (HM si possible) qui est bien violent.

Step 4 : Enchantements et gemmes

Maintenant que vous avez un joli stuff, il est temps de s’en occuper pour ne pas qu’il rouille !

Enchantements

* Tête : [Arcanum des mystères ardents] (révéré Kirin Tor)
* Épaules : [Calligraphie inférieure de l'orage] ou [Calligraphie supérieure de l'orage] l’enchantement des (honoré/examté fils d’hodir)
* Jambes : [Fil ensorcelé saphir] (craft couture)
* Ceinture : [Boucle de ceinture éternelle] (craft forge)
* Arme : [Ench. d'arme (Puissance des sorts renforcée)]
* Bouclier : [Ench. de bouclier (Intelligence supérieure)]
* Dos : [Ench. de cape (Vitesse supérieure)]
* Torse : [Ench. de plastron (Caract. puissantes)]
* Poignets : [Ench. de brassards (Puissance des sorts excellente)]
* Gants : [Ench. de gants (Puiss. des sorts exceptionnelle)]
* Bottes : [Ench. de bottes (Marcheglace)]

Gemmes
Les gemmes, c’est le bon plan pour pallier aux manques de votre stuff une fois enchanté. Donc du hit/haste s’il en manque, sinon visez à maximiser le dégâts des sorts.

Meta
[Diamant brûleciel chaotique]

Gemmes
Rouge -> spell
Jaune -> hate + spell
Bleu -> spell + end
Ne pas hésiter à faire sauter les bonus de gemmages si < +7 spell

Valeurs à atteindre endgame
Touché : 371 (hard cap), 292 (soft cap), privilégier le soft cap en cas de raid 25.
Bonus au dégats des sorts : 3.5k
Hâte : 1k
Crit : 40%

Avec la forte monté de la hâte, les horions de givre et de flamme perdent en rentabilité face à un éclair devenu très rapide à lancer et ne sont calés que lors de déplacements ou si need refresh de celui de flamme. De plus, le 4 pièces T10 permet d’avoir à moins refresh l’horion de flamme. L’horion de givre fait un brin plus de dégâts que les autres. L’aggro supplémentaire générée ne gène en rien vu comment l’aggro des tanks est fumée, et que le cham élém n’est pas un uber dps qui reprend l’aggro facilement.

Step 5 : Compo & buffs

Raid c’est bien… Bien raid, c’est mieux. Pour cela il te faut te préparer afin que tu puisses servir à quelque chose. Pour cela tu as le choix :

* Flask : [Flacon du wyrm de givre] Il n’y a pas mieux et le flacon reste actif même si l’ont meurt
* Elixir : pas d’elixir, vu que tu vas prendre une flask et que ça ne se cumule pas
* Potion : Si need un burst, il y a au choix [Potion de magie sauvage] ou [Potion de vitesse] que je trouve mieux, car comme cela a été dit précédemment, le cham élém critique déjà pas mal
* Bouffe : S’il n’y a pas de [Festin de poisson] de posé, choisissez [Steak de brochepelle tendre] ou [Saumon brûle-langue]
* La bouffe crit, hit, haste peut être viable aussi selon vos lacunes en stuff

Step 6 : Sorts de buffs et dégâts

Self-buff
Buff arme : [Arme Langue de feu]
Bouclier : [Bouclier d'eau]

Totems
Feu : [Totem de courroux]
Air : [Totem De Courroux De L'air]
Eau : [Totem Fontaine de mana] s’il n’y a pas de Bénédiction de sagesse, sinon [Totem guérisseur]
Terre : aucun bonus intéressant pour élém. Mettre selon le besoin [Totem de force de la terre], [Totem de peau de pierre] ou [Totem de séisme]


PEW PEW ! ou Cycle dps du chamy elem

Le cycle est assez simple, ensuite il est légèrement modifié par votre hâte et votre fainéantise.

Raccourcis des sorts utilisés

* HF = Horion de flammes
* HT = Horion de terre
* E = Éclair
* CE = Chaîne d’éclairs
* L = Explosion de lave

Mécaniques à connaître

* L critique forcément s’il y a un HF sur la cible
* Avec la glyphe, HF n’est plus consommé par L
* Un cycle commence forcément par un HF + L
* Il est possible de caser un HT entre 2HF
* Il est possible de caser des CE tous les 3E

Il n’y a pas de cycle universel, ça dépend de la hâte et du type de cible.

Le cycle grosso modo

HF -> LB -> Spam E -> cast selon le feeling

* Refresh HF s’il a/va fade et que LB est proche sa fin de cooldown (CD)
* Lancer LB dès que up si HF est présent sur la cible
* Chaine d’éclair (CE) a des dégâts très proche d’éclair (E) glyphé. Son coût en mana reste bien plus élevé mais son temps de cast est plus rapide. L’inclure dans le cycle a cependant plusieurs intérêts
* Temps de cast plus rapide pour des dégâts similaires, donc plus d’éclair lancés. Soit un gain de dps, et un refresh plus rapide du 2pièces T10
* Il est parfois plus propice d’utiliser E ou CE ou HF selon le temps restant sur le CD de LB afin que la fin du cast coïncide parfaitement avec la fin du CD de LB

Note : A stuff égal n’espérez pas devancer les « vrai » dps. Les nombreux fight à déplacement d’ICC et leur HM n’aident en rien le cham élém qui n’a de réelle puissance qu’en mode tourelle ou multicible (2-3).
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Invité
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MessageSujet: Re: Le Chaman Elementaire   Le Chaman Elementaire EmptyLun 26 Juil - 14:06

Merci à toi pour ce superbe guide sur le chaman elem Smile
Hiro ne devrai tarder à classer tout ces guide, cependant il serai bien qu'au fur et à mesure des patch tu pense à le mettre à jour Wink
Je ne me fais pas de soucie pour sa te connaissant papounet Smile
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Vashette

Vashette


Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2010

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MessageSujet: Re: Le Chaman Elementaire   Le Chaman Elementaire EmptyJeu 29 Juil - 4:51

Attention les poulettes, il y a souvent une confusion dans les totems de mana des chamy

je m'explique :

Le chamy heal dans son arbre de talents possède une amélioration du totem de mana. Celle-ci augmente la régénération de la mana comparé à ceux de l'élémentaliste ou chamelio qui détiennent tous deux que le modèle basique.

D'autre part le chaman heal possède un autre totem de mana surpuissant qui peut être invoqué toute les trois minutes et qui se nomme lui, " Totem vague de mana ".

Pour la régénération de la mana, ces autres chamans possèdent des talents propres à leur spé, " Tempête Continuel " qui redonne de la mana en permanence et transforme l'élémentaliste en pile wonder, et la rage du chaman amélio qui redonne de la mana en mêlé + le bonus de frappe-tempête.

Si on possède plusieurs chamans dans un groupe/raid et qu'il y a besoin d'un dispel " poison/maladie ", la logique veut que celui-ci soit fait par le totem de purification de chaman amélio pour les CAC et par celui de l'élémentaliste pour les distances. Le chaman heal conservera toujours son totem de mana avec son talent " totem de mana amélioré "

Allez pour finir il existe aussi le " Totem de l'esprit de l'eau amoureux " qui est le bijou obtenu après une quête au temple englouti. Ce dernier activé donne une belle régénération de la mana sans être un sortilège. Valable jusqu'au level 60 pas plus.

Voila, la prochaine fois je parlerais du totem de terre amélioré du chamelio Mddrrrrr
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